Comprendre les inlays et onlays dentaires

Les inlays et onlays dentaires sont une approche plus conservatrice de la restauration dentaire que les couronnes complètes. Ils sont utilisés pour réparer les dents arrières qui ont une carie dentaire légère à modérée, ou pour les dents fissurées où les dommages ne justifient pas une couronne dentaire. La porcelaine, la résine composite et parfois l’or sont utilisées pour créer des inlays et onlays. Les inlays se réfèrent aux procédures où le matériau lié se limite au centre de la dent, tandis que les onlays se réfèrent aux procédures où le matériau lié peut s’étendre à une ou plusieurs cornes de la dent.

Quels sont les avantages des inlays et onlays?

Look naturel: Les inlays et les onlays ont une couleur de dent naturelle qui les rend pratiquement invisibles par rapport aux plombages métalliques.
Ajustement parfait: Les inlays et onlays ne se dilatent pas ou ne se contractent pas en fonction de la température, comme les plombages métalliques. Longévité: Les inlays et onlays peuvent durer jusqu’à trente ans, plus longtemps que tout autre type de remplissage. Réduction de la structure dentaire: Les inlays et les onlays nécessitent un retrait minimal de la surface de la dent, ce qui contribue à préserver le maximum de structure dentaire saine tout en restaurant les zones cariées ou endommagées.

Comment c’est fait?

Typiquement, deux visites sont nécessaires pour les placements inlay onlay. Lors de la première visite, votre dentiste prendra une empreinte de votre dent, qui sera envoyée à un laboratoire pour créer l’incrustation ou l’incrustation permanente. Avant de partir, il va adapter votre dent avec une incrustation / incrustation temporaire pour garder la dent protégée entre les visites. Lors de votre deuxième visite, le dentiste enlèvera le matériel de protection temporaire et adaptera votre dent avec l’incrustation permanente ou l’onlay reçues du laboratoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.