A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Home / Maladies connues / Constipation : Causes et traitement

Constipation : Causes et traitement

On définit la constipation comme étant le retard d’évacuation de l’intestin. D’ordre général, l’évacuation doit être faite chaque jour mais elle peut aller jusqu’à 48 heures sans ressentir aucun trouble.

Majoritairement, on constate la constipation chez la femme par rapport aux hommes et très massivement dans les pays évolués puisqu’ils ont un taux de stress assez élevé ainsi que le recours abusif aux aliments concentrés de plus, les habitants de ces pays ne prennent leur entier temps à la bonne digestion de leur alimentation.

Il ne faut pas considérer la constipation comme étant un état fonctionnel passager. Or, elle engendre des effets néfastes sur l’appareil urinaire, le foie et la peau.

Les causes de la constipation

La constipation peut être engendrée par :

  • Mauvaise motricité du gros intestin et/ou du rectum,
  • Développement de la longueur ou du volume du gros intestin,
  • Difficulté à évacuer au niveau de la dernière partie de l’intestin,
  • Trouble psychique assez reconnu les personnes hypersensibles et anxieuses, Matières dures et bloquées dans la dernière partie de l’intestin.

 

Le traitement de la constipation

Il faut distinguer ente la constipation transitoire et la constipation habituelle. Pour le premier cas, il est possible d’opter pour un purgatif malgré que ce ne soit pas une solution optimale. Par contre, le traitement de la constipation habituelle est durable et donc le choix de médicament est indispensable.

Ce qu’il faut faire

Optez pour une alimentation riche en cellulose (salades, haricots vers, paprika et autres) ainsi que les fruits sauf la banane (ce fruit accentue la constipation).

Boire 1 litre d’eau par jour afin que le processus de digestion de l’alimentation soit simplifié.

Faire des exercices d’abdomen qui pourront tonifier les muscles de l’abdomen.

Dans le cas échéant, choisissez des médicaments agissant sur le volet physique et non chimique. Des médicaments de type mucilages, graines ou même des produits huileux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *