Cures et traitements de désintoxication

Arrêter de boire de l’alcool se manifeste par la prise de cette décision du moment que la personne constate le degré de son dépendance alcoolique et qu’elle passe par une étape d’alcoolisme assez dangereux.
Suivre une cure de désintoxication facilite tout le processus de sevrage alcoolique grâce au soutien psychique et médical recommandé par le médecin traitant.

Qu’est-ce qu’une cure de désintoxication ?

Une cure de désintoxication consiste à donner un traitement complet à toute personne ayant une certaine dépendance alcoolique pour qu’elle puisse confronter les indications du manque alcoolique.
Pour assurer un bon suivi médical et psychique, le cure de désintoxication se fait dans une clinique ou un centre hospitalier spécialisé pendant 2 à 4 semaines et bien entendu, le staff médical demeure disponible pour toute consultation après la période de désintoxication.
Dans la majorité des cas, les charges de la cure de désintoxication sont supportées par l’assurance maladie tant que le patient dispose de l’ordonnance médicale

Objectif de la cure de désintoxication

Quand la personne dépend grandement de l’alcool et qu’elle souffre des retombées de l’alcoolisme chronique, il sera fort obligé de cesser de boire mais que :
La phase de sevrage alcoolique constitue une période assez fragile de telle sorte à ce que ses symptômes peuvent être assez surprenants et pas faciles à dépasser pour certaines personnes.
Pour d’autres personnes, choisir le sevrage à domicile n’est pas réalisable et il y a pas mieux que le cure de désintoxication pour être soutenu par les spécialistes surtout pour les personnes suivantes :

  • Buveurs en masse,
  • Personnes qui résident seules,
  • Personnes en état de dépression,
  • Personnes ayant échoué dans le sevrage à domicile.

Comment entamer une cure de désintoxication ?

La personne alcoolique est la seule personne censée prouver sa volonté d’arrêter de boire en lançant sa demande et admettre le traitement clinique avec la cure de désintoxication.

Choisir sa voie

De moment que vous avez pris la décision de suivre le traitement de désintoxication, vous devez prendre contact avec le médecin de la famille qui vous aidera en vous guidant vers un centre de cure de désintoxication.
Si vous êtes une personne qui désobéit à l’hospitalisation, il est possible de s’engager à la désintoxication en mode ambulatoire, tant que le degré de dépendance le permet bien entendu, et comme ça le patient suit le traitement mais rentre chez lui le soir après un accompagnement médical chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.