A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Home / Maladies connues / Traitement de kyste du cuir chevelu

Traitement de kyste du cuir chevelu

On définit le kyste du cuir chevelu comme une bosse ressemblant à l’acné ou des petits boutons situés souvent dans les follicules pileux.
Dans la majorité des cas, les kystes du cuir chevelu disparaissent après une semaine s’il y a rien de grave mais s’il persiste après cette période ou si vous observez sa reproduction constante, il vous sera indispensable de traiter ce problème si non vous aurez des complications et des effets durables sur la santé de votre cuir chevelu.
Plusieurs raisons s’introduisent dans l’apparition du kyste du cuir chevelu :

  • Manque de soin et d’hygiène du cuir chevelu : la saleté et la graisse qui en résulte susceptible de cerner les follicules pileux,
  • Démangeaisons du cuir chevelu irritant peut engendrer une ecchymose, cette dernière se transformera en plaies infectées à défaut de tout soin dans l’immédiat.

Comme sorte de prévention, on vous préconise de consulter votre médecin généraliste ou un dermatologue afin qu’il vous prescrit des bactéricides/ germicide antibiotiques afin de traiter ce problème de kyste sur le cuir chevelu avec un produit de nettoyage et hydratation (le nettoyant hydratant permettra de mieux nettoyer les glandes sébacées bloquées sur le cuir chevelu).
On définit ma glande sébacée comme étant une glande microscopique émettant une matière huileuse « sébum » permettant la lubrification de la peau et des cheveux.
Ne négligez pas le kyste sur votre cuir chevelu au dela d’une semaine parce qu’il va causer systématiquement la perte de vos cheveux. De ce fait, suivez les médicaments prescrits par votre médecin et une fois que le kyste soit traité, ayez l’habitude de laver vos cheveux au moins deux fois par semaine avec le shampooing convenable comme ça vous éviter son apparition à nouveau.
Vous n’avez plus de prétextes pour ne pas prendre soin de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *