Traiter la chute sur les dents

Suite à un coup ou une chute, on constate fréquemment que les dents de l’enfant subissent des hachures et même se brisent notamment au niveau des incisives médianes supérieures.
Ainsi et suite à un incident donné, on doit prendre la consultation du dentiste du moment qu’on aperçoit le morceau de dent a été enlevé et que la dent devient noire.
En effet, cette coloration noirâtre de dent est un indice que le nerf de cette dent est mourut. On parle de phénomène de dévitalisation qui peut engendrer une infection de la dite dent ou de la gencive. Ainsi, il est préférable de se dépêcher afin de soigner cette dent et de prendre toute prévention contre tout risque probable d’infection.
Vous devez savoir que les dents définitives poussant sur le même endroit que les dents de lait cassées ou hachurées n’atteignent pas les mêmes infections.

Définition des bosses:

Les bosses qui se définissent comme étant des petits hématomes (épanchements de sang) qui peuvent être aperçues une fois que la peau s’écrase contre un plan englobant des os suite à une chute ou un coup.
En général, les bébés qui se lancent dans la marche ainsi que les petits enfants aventureux désirant répondre à leur soif de découvrir davantage l’environnement reconnaissent les bosses sans regret.
En revanche, il faut consulter le médecin de la famille pour toute bosse, sise sur un coté du crane, puisque son volume se croit davantage.

Traitement des bosses:

Ne paniquez pas pour les bosses ordinaires tant que la peau n’est pas déchirée ou n’est pas blessée gravement ou profondément donc il n’y a pas un soin particulier à suivre.
Il vaut suffit juste d’utiliser les glaçons en l’appliquant soigneusement sur la bosse ce qui va refroidir la peau et permet de resserrer les vaisseaux donc d’entraver la croissance de l’hématome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.