Types de taches devant les yeux

Au niveau du champs visuel, il est possible que la personne constate des taches que les médecins appellent des scotomes. Les taches se subdivisent en deux types : taches fugaces et taches permanentes.

Les taches fugaces

Ce sont des taches qui ont la forme de points noirs brillants ou d’éclairs en zigzag qui peuvent cacher le champs de vision de la personne partiellement ou entièrement.

Il faut savoir que ces scotomes ont une fugacité énorme qui peut se prolonger pour quelques minutes. En revanche, ces scotomes ont un certain dynamisme vu qu’ils se déplacent ou ils changent de couleur ainsi que de forme.

Les causes

L’apparition de ces taches émane d’une raison circulatoire artérielle qui reflètent une contamination des fines artères qui constituent un réseau à la surface du fond de l’oeil. En effet, quand un manque de circulation sanguine soit engendré par un spasme ou par une altération de la paroi de ce vaisseau alors la tache se présente.

En outre, la présence des scotomes lumineux peut être dû à certaines maladies qui baissent le calibre des vaisseaux ou qui altèrent leurs parois comme l’artériosclérose.

Il faut être assez prudent avec la présence des scotomes surtout si vous êtes en phase de quarantaines, faites un dosage des graisses du sang. Il est possible aussi que vous souffriez de diabète, d’une élevation de l’urée du sang ou d’une hypertention sans oublier l’abus de fumer et de boire le café.

A l’age de 30 ans à 40 ans, la présence des scotomes peut résulter d’un trouble du système sympathique-parasympathique qui causent un dysfonctionnement de calibrage des fins vaisseaux et de cette manière, on constate l’apparition des scotomes brillants au niveau de la rétine.

Les taches permanentes

Contrairement aux taches fugaces, les taches permanentes sont d’une forme petite et se localisent d’une manière stable. Parfois, on constate que ces taches peut s’étendre sur la moitié du champs visuel voire plus. Dans ce cas, cette étendue résulte d’une contamination partielle et définitive de la rétine après une contamination de l’oeil ou bien en raison des cicatrices de la cornée.

les taches permanentes et de petite forme constituent des cellules superficielles de la surface intérieure de l’oeil desquamé de la même manière que les pellicules du cuir chevelu et qui demeurent prises dans l’humeur vitrée. Cette solution visqueuse remplit la partie du globe oculaire située en arrière du cristallin.

Remarque :
Toute tache constatée devant vos yeux est censée requérir une certaine importance de votre part puisqu’elle est la cause fondamentale d’un trouble donné ou d’une maladie. De ce fait, il est indispensable de consulter son médecin afin de faire le diagnostic et soigner les causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *